jeudi 11 décembre 2014

Noël

Noël, ses chants, ses marchés, ses décorations et ses préparatifs.
 
J'aime particulièrement ce temps de l'Avent ; ce temps de l'attente symbolisé dans mon appartement par quatre bougies que j'allume avec joie chaque dimanche.
 Cette année, je les ai décorées grâce du masking tape (quelle fabuleuse invention) rose et argenté.  Grâce à ce ruban adhésif que je vénère, j'ai aussi pu reproduire sur mon mur
un renne (vu au salon CSF).
 
 


Pas de conifère dans l'appartement cette année. J'ai opté pour quelques branches dégotées au détour d'une randonnée en forêt (vous ai-je déjà parler de mon affection pour les balades hivernales en forêt ? Le vent qui caresse fraichement les joues, les feuilles au sol toussa toussa ?). J'ai bricolé quelques pampilles ; de faux diamants à partir de pailles en carton de chez HEMA, des étoiles et des boules au crochet (merci Pinterest pour les tutos) et des pompons de tulle.
 

 
 
 
 
Noël, c'est aussi les municipalités et les commerçants qui mettent en place de jolies décorations. Il s'agit de mon premier Noël Rouennais. Un covoitureur croisé dans l'été m'avait prévenu que la ville était joliment apprêtée. Je ne suis pas déçue et je crois que mes yeux pétilles à chaque virée en ville.
 
Voici quelques aperçues:
 
 
 
 
 
 
Cette année, j'ai décidé d'offrir uniquement des cadeaux home-made. Résultat, à quinze jours du jour J, ça se bouscule un peu ici. Et puis, j'ai aussi ma tenue à coudre. Bref, ça couds, tricote et crochète. Bien sur, je prendrai soin de photographier mes réalisations et de les partager.
 
Je vous laisse avec un medley de chants de Noël (ici) que je jouerai samedi avec mon orchestre pour notre concert de Noël.
 
 Entre deux bricolages, il semblerait que je sois également flutiste.  
 
 
 

3 commentaires:

  1. Bons préparatifs ! Quel boulot de ne faire que du home-made ! Bravo !
    J'espère que toi et ton nouvel orchestre avez donné un beau concert. Audition demain soir avec Bérangère, Estelle, Emilie ... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est un sacré boulot de ne faire que du home-made mais quelle satisfaction ! Nous sommes contents de notre concert et le public était au rendez-vous. Bonne audition pour demain. Embrasse les filles pour moi. Bises

      Supprimer