vendredi 26 décembre 2014

Ma Pavot

Pavot, c'est la jolie veste de demi-saison de Deer and Doe.



 
 
J'avais envie d'une veste mais d'hiver. Je l'ai alors réalisée avec un lainage chiné bleu trouvé chez So couture. J'aime beaucoup sa couleur mais les découpes ne sont malheureusement peu visibles avec ce tissu. J'ai ajouté une doublure en satin de coton noir pour que le manteau glisse plus facilement sur les vêtements et que les coutures intérieures soient invisibles.

  
Cette veste est un plaisir à coudre et je la trouve très féminine avec son col claudine.


J'ai rencontré quelques difficultés au niveau de la taille. J'ai du faire la taille 40 pour pouvoir la fermer au niveau de la poitrine et de la taille alors que mes mensurations correspondent habituellement à la taille 36-38. J'ai du reprendre les épaules car la carrure était ensuite trop large pour moi. J'ai aussi diminué la largeur de la jupe car je la trouvais un peu trop évasée.
 
Maintenant que je porte gaiement cette veste, je m'aperçois que je n'ai pas d'écharpe noir... Je file me mettre à mes aiguilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire